Conflits Sans Violence

Refuser la violence, dénouer le conflit

Mouvement pour une Alternative Non-violente - RODEZ
24/04/2019 n 08:10
DESARMEMENTn Article n°45.1 n 13:43 n 27/03/16 n Editeur : csv
27 mars 2016
Nicolas Lambert à Millau, le maniement des l-armes


Le collectif de soutien aux migrants de Millau et "Gardarem lo Larzac" organisent une soirée "théâtre" avec "le maniement des l-armes" de Nicolas Lambert de la compagnie "Un pas de côté", sur le thème des ventes d'armes et des scandales politiques :

jeudi 7 avril 2016
Millau - 20h45 - Maison du peuple

Entrée : 10 € au profit du collectif de soutien aux migrants de Millau


"Le Maniement des Larmes » est le troisième volet de la trilogie BLEU - BLANC - ROUGE de Nicolas Lambert, consacrée à « l’a-démocratie » française du point de vue de ses grandes sources de richesse. Pétrole, nucléaire, armement…

-



Le 8 mai 2002, à Karachi au Pakistan, un attentat provoque la mort de 14 personnes, dont 11 employés français de la Direction des Constructions Navales de Cherbourg.

Le 20 octobre 2011, en Libye, le président Mouammar Kadhafi meurt dans des circonstances encore confuses aujourd’hui, dans un pays soumis au feux des armes de la France sous l’égide de l’OTAN.

Une élection présidentielle française perdue, puis une autre, remportée par l’heritier politique du précédent. L’une et l'autre pouvant avoir été financées par des ventes d’armes de guerres négociées par des intermédiaires communs...

Tissant des fils entre ces « actualités », « Le Maniement des Larmes » dresse un portrait de la politique de l’armement en France. Sur scène, ce qui nous arrive et ceux par qui nous arrivent ces évènements : personnalités politiques (président, Premier ministres, députés), intermédiaires et hommes de l’ombre, mais aussi journalistes et agents du renseignement.

Entre emballements médiatiques, ténacité des juges d’instruction, écoutes téléphoniques, valse des valises et culte du secret, des guerres grondent et des familles éclatent.

Et des armes, encore, ne cessent de se négocier. Sans que les citoyens, ni leurs représentants n’en comprennent les enjeux.

Et nous en héritons."



Edité par csv, le 27/03/16 à 14:01

Commenter l'article 45 g 0 commentaire(s)
ESPACE REDACTION
Identifiant : Mot de passe:
RECHERCHE
Dans la rubrique >
Sur tout le site >
Google


conflitssansviolence.fr
www
1449 articles
sont en ligne
sur le site
COURRIER n © Conflits Sans Violence 189676

Système Interactif Rédactionnel et Editorial * SIRE v2 Evo * © Hubert Plisson 2004-2007 *  Naucelle Web Site