Conflits Sans Violence

Refuser la violence, dénouer le conflit

Mouvement pour une Alternative Non-violente - RODEZ
26/04/2019 n 00:35
ENVIRONNEMENTn Article n°14.1 n 09:55 n 05/03/17 n Editeur : csv
5 mars 2017
Des activistes dénoncent le lien entre le Musée du
LOUVRE et TOTAL


Selon l'organisation "350org", ce dimanche 5 mars, plusieurs dizaines de militant.e.s se sont rassemblé.e.s à paris, dans le musée du Louvre, pour une performance mêlant art et activisme, afin de dénoncer les liens entre le Musée du Louvre et le pétrolier Total :

-
Des activistes dénoncent le lien entre le Musée du Louvre et TOTAL


"C’est la première fois qu’une intervention de ce genre est organisée dans un lieu aussi symbolique et chargé d’histoire que le Musée du Louvre. Plus nous serons nombreuses et nombreux à relayer l’information, plus forte sera la pression sur la direction du musée !

Total n’est pas un partenaire comme les autres : repousser toujours plus profond et toujours plus loin les limites de l’extraction de gaz et de pétrole nous mène droit dans un mur. Les activités de Total ne sont de fait pas compatibles avec les engagements pris lors de la COP21, à savoir maintenir le réchauffement climatique sous la barre des 2°C et au plus près des 1,5°C.

En acceptant d’être partenaire de Total, le Louvre envoie le message inverse : il serait possible et acceptable de poursuivre notre fuite en avant dans la destruction du climat."

Selon les organisateurs, "cette performance n’est qu’un début : nous recommencerons aussi souvent et aussi longtemps que nécessaire, jusqu’à ce que la direction du Louvre nous entende !"

Action à suivre sur twitter avec le hashtag : #zerofossile
Edité par csv, le 05/03/17 à 10:06

Commenter l'article 14 g 0 commentaire(s)
ESPACE REDACTION
Identifiant : Mot de passe:
RECHERCHE
Dans la rubrique >
Sur tout le site >
Google


conflitssansviolence.fr
www
1449 articles
sont en ligne
sur le site
COURRIER n © Conflits Sans Violence 193429

Système Interactif Rédactionnel et Editorial * SIRE v2 Evo * © Hubert Plisson 2004-2007 *  Naucelle Web Site